Expérience client et émotions
COMMENT CONSTRUIRE UNE EXPÉRIENCE CLIENT ÉMOTIONNELLE?
LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ :
COMMENT MIEUX VENDRE ? MIEUX SERVIR ? FIDÉLISER ?
COMMENT INFLUEZ SUR LA PERCEPTION DE VOTRE CLIENT ?
VIVEZ ET COMPRENEZ LE « WOW EFFECT ».
L’expérience client est devenue un véritable enjeu quelque soit votre secteur d’activité.
Donc si vous cherchez à faire comprendre la nécessité de l’expérience client et ses implications en peu de temps à vos équipes. Si vous désirez trouver une nouvelle clientèle, la fidéliser ou renforcer votre image de marque, optez pour les méthodes de marketing émotionnel qui vous permettront de toucher directement et durablement vos clients.
A quoi sert le marketing émotionnel ?
L’enjeu est d’apprendre à vos équipes comment capitaliser sur les émotions et toucher efficacement votre cible, de provoquer des déclics grâce au storytelling pour marquer les esprits.
Le marketing émotionnel donne la capacité à ce sentiment d’attachement de s’inscrire très profondément dans l’esprit du lead, jusqu’à le faire transiter vers l’acte d’achat.
Stratégies à aborder:
- MIEUX VENDRE EN CAPITALISANT SUR LES ÉMOTIONS
- MIEUX SERVIR, C’EST INFLUEZ SUR LA PERCEPTION DE VOTRE CLIENT
- FIDÉLISER EN CRÉANT L’EFFET WOW
- MOTIVER – ANCREZ DES MESSAGES POSITIFS
Une vente réussie est une vente qui se fait émotionnellement.
Comment ? La réalité est différente pour chacun et nous nous devons de rester flexibles en de nombreuses circonstances. Les véritables enjeux dans la relation client et en management de l’expérience client sont liés à l’interprétation de cette réalité. La performance client est possible en suivant des process qui prennent en compte les points de vue de nos interlocuteurs et leurs émotions.
Et oui on peut utiliser les émotions pour magnifier l’expérience client !
Pourquoi se focaliser sur la création d’émotions pour magnifier l’expérience client ?
Les trois émotions surprise, intérêt et joie sont issues du travail scientifique de l’américain Caroll Izard. Ce sont pour lui les trois émotions agréables majeures ressenties par un être humain :
La surprise : Je suis étonné(e), mes attentes sont dépassées.
L’intérêt : Je suis absorbé(e) par ce que je suis en train de vivre et on s’intéresse à moi.
La joie : Je ne ressens aucune difficulté dans mon expérience.
Et vous comment vous faites ressentir ces émotions à vos équipes, vos publics, vos clients ?